Que voir à New York ? Cette ville est tellement mythique qu’on en a fait une chanson. Ses différents quartiers sont autant d’expériences de vie. Il n’y a pas qu’une New York, elle est multiple, vivante, foisonnante. Vous n’avez que quelques jours pour la découvrir, en mode city trip, qu’allez-vous choisir de visiter ?
Sommaire
Les essentiels que vous devez voir à New York
Il ne sera pas dit que vous quitterez New York sans avoir jeté un coup d’œil à La Statue de la Liberté. Cette statue emblématique vous guidera aussi jusqu’au musée de l’immigration, sur Ellis Island.
Vous devez aussi absolument faire un tour à Central Park. Ce parc est le plus grand jardin urbain du monde, et ses 341 hectares vous en feront voir de toutes les couleurs.
La High line, ou une promenade suspendue
New York est une ville qui voit haut, ses nombreux gratte-ciel en témoignent. Même pour se promener, ses habitants prennent de la hauteur. La High Line est un parcours suspendu de 2,3 km. Elle serpente à travers Chelsea sur une voie ferrée abandonnée, à travers des jardins et des plans d’eau. À tester absolument pour une balade presque vue du ciel.
Pour en prendre plein les yeux
Que préférez-vous voir à New York ? Les enseignes lumineuses de Times Square, les spectacles de Broadway, les enseignes luxueuses de la 5 th Avenue ou le panorama éblouissant qui se dévoile du haut de l’Empire State Building…
À New York, il est facile de se laisser impressionner. Et il faut dire que les architectes de la ville font tout pour satisfaire à cette envie.
Un peu de calme à New York
Pour goûter un peu à la vie de New York, n’hésitez pas à vous aventurer jusqu’au West Village. Ce quartier est dédié à la culture. Entre maisons de charmes et boutiques éclectiques, vous apprécierez certainement le détour.
Sinon, pour des visites à l’abri, prenez des entrées pour les musées de la ville. Le Met (ou Metropolitan Museum of Art) abrite de nombreuses collections : il y en a pour tous les goûts. Le MoMA héberge quant à lui plus de 100 000 œuvres d’art moderne !
Un petit air de fête
New York est connue pour sa vie trépidante. Au bord de l’océan, c’est Coney Island qui vous accueille. La plage et le parc d’attractions attirent la plupart des New Yorkais à la belle saison.
Mais une fête ne serait rien sans un bon repas : entre marchands ambulants et restaurants pour tous les budgets, vous en aurez l’eau à la bouche. Le must : opter pour un rooftop, un bar panoramique, pour siroter sa boisson en admirant la ville.
Un peu de dépaysement
La ville est cosmopolite. Et difficile de se demander que voir à New York sans intégrer Chinatown et Little Italy. Vous avez déjà vu ces quartiers dans des films, vous pourrez maintenant les arpenter réellement. Une expérience d’autant plus étonnante que ces zones vous donnent l’impression de vous transporter dans d’autres pays.